Fédération Syndicale Unitaire
Publicité

Syndicat National de l’Administration Scolaire Universitaire et des Bibliothèques - Fédération Syndicale Unitaire


Accueil du site > Le SNASUB > Commissions paritaires et CT | 15 mars 2010

CAPN DES SAENES du 11 mars 2010


- Déclaration préalable des élus SNASUB
- Bilan du mouvement interacadémique 2010
- Compte-rendu

Déclaration préalable des commissaires paritaires nationaux du SNASUB-FSU – CAPN DES SAENES du 11 mars 2010 : cliquer ici


MOUVEMENT INTER 2010 DES SAENES SUR POSSIBILITES D’ACCUEIL PAR ACADEMIE - DOCUMENT SNASUB/FSU : cliquer ici


Compte-rendu

La Commission administrative paritaire nationale des SAENES s’est réunie le jeudi 11 mars et a établi les tableaux des mutations inter-académiques pour la rentrée 2010.

243 postes ont été initialement mis au mouvement, dont 175 possibilités d’accueil (+ 10 par rapport au projet initial) et 10 postes dans les Collectivités d’Outre-Mer.

577 collègues ont confirmé leur demande de mutation initiale.

Pour le tableau des mutations des académies : unanimité de la CAPN

Pour le tableau des mutations dans les COM : unanimité moins les abstentions de FO et du SNASUB-FSU.

Nous avons interrogé le Président de la CAPN, Eric Bernet, sur la mise en oeuvre de la réforme de la catégorie B, relayant ainsi les nombreuses questions de collègues envisageant leur départ en retraite. L’effet financier de la réforme pour les SAENES sera au 1er septembre 2010, une fois les procédures d’accès à l’entrée du 3ème grade (ancienne version : tableau d’avancement et examen professionnel) réalisées.

Nous avons également appris que la Prime de fonctions et de résultats devra entrer en vigueur pour les SAENES au 1er avril 2010. Les collègues logés toucheront la partie R sur toute l’année et bénéficieront d’un rappel.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur le mouvement 2010 ou sur l’actualité intéressant les SAENES.

Les commissaires paritaires SAENES du SNASUB-FSU :

Christine NOURYcontacter, Suzanne MAMOUL contacter, Françoise ELIOT contacter, Jean-Christophe CASTELAIN contacter, Jean-Claude CARABINI contacter et Philippe LALOUETTE contacter

Documents