Fédération Syndicale Unitaire
Publicité

Syndicat National de l’Administration Scolaire Universitaire et des Bibliothèques - Fédération Syndicale Unitaire


Accueil du site > Le SNASUB > Commissions paritaires et CT | Bibliothèques | 27 novembre 2009

Motions déposées à la CAP des Assistants des bibliothèques du 27 novembre 2009

Motion statutaire

Les représentants CGT et SNASUB-FSU des personnels à la CAP des Assistants des bibliothèques refusent une nouvelle réforme en trompe l’œil de la catégorie B.

Dans la filière Bibliothèques, cette réforme fusionne dans un seul corps en trois grades les Assistants des bibliothèques (AB) et les Bibliothécaires adjoints spécialisés (BAS), avec deux modes de recrutement : concours niveau Bac pour le premier grade, concours niveau Bac+2 pour le deuxième grade.

Par ailleurs, l’augmentation des qualifications des agents et des besoins des bibliothèques en personnels plus qualifiés rend plus que jamais nécessaire et urgent une refonte globale de la filière Bibliothèques basée sur une requalification générale des emplois et une réelle amélioration des carrières, de catégorie C en catégorie B et de catégorie B en catégorie A.

Motion Maintenir les compétences des CAP

Les représentants des personnels à la CAP des Assistants des bibliothèques réunis le 27 novembre 2009 tiennent à rappeler l’importance du rôle des CAP à l’heure où l’autonomie des universités est renforcée dans le cadre de la LRU.

La consultation des représentants élus du personnel sur tous les actes administratifs (mutations, titularisations, promotions, détachements, recours) est un acquis permettant une vision globale pour une gestion équitable des carrières.

Profondément attachés à la vocation interministérielle et à l’unité de la filière Bibliothèques, nous tenons fermement au maintien de l’ensemble des compétences des CAP nationales.

Motion Rétablissement d’un poste de gestionnaire au Bureau des personnels des bibliothèques

Les représentants du personnel à la CAP des Assistants des bibliothèques réunis le 27 novembre 2009 déplorent que la gestion de deux corps, Assistants des bibliothèques et Bibliothécaires adjoints spécialisés, ne soit assuré que par un seul gestionnaire. Ils demandent qu’un second poste de gestionnaire soit à nouveau attribué au Bureau des personnels des bibliothèques.


Les motions en PDF ci-dessous

PDF - 254.1 ko
Motions CAP AB novembre 2009