Fédération Syndicale Unitaire
Publicité

Syndicat National de l’Administration Scolaire Universitaire et des Bibliothèques - Fédération Syndicale Unitaire


Accueil du site > Le SNASUB > Commissions paritaires et CT | Bibliothèques | 20 novembre 2009

CAP des Magasiniers des Bibliothèques : le SNASUB en tête et en progression

Les résultats sont vraiment très satisfaisants pour le SNASUB-FSU : notre liste arrive toujours largement en tête et progresse même encore par rapport aux dernières élections.

En 2006 il y avait 2 corps de magasiniers (magasiniers spécialisés et magasiniers en chef) et donc 2 CAP : le SNASUB-FSU avait obtenu 43,91 % chez les magasiniers spécialisés, avec 3 sièges sur 5 ; et 47,56 % chez les magasiniers en chef, avec 2 sièges sur 4.

Depuis, il n’y a plus qu’un seul corps en catégorie C, celui des magasiniers des bibliothèques (mais avec toujours 4 grades différents…), et donc une seule CAP : le SNASUB-FSU a obtenu 48,36 % des voix, et donc 5 sièges sur 8.

Pour les autres syndicats : la CGT progresse un peu et passe de la 3ème à la 2ème position, devant FO qui recule en 3ème position. Les deux autres syndicats arrivent très loin derrière, la CFDT passant en dernière position, avec moins de 5 % des voix.

On peut regretter un taux de participation assez faible (57 %) et, une fois de plus, pas mal de votes annulés parce que les électeurs avaient mis dans l’enveloppe une profession de foi à la place du bulletin de vote – malgré toutes les consignes lancées à plusieurs reprises à ce sujet par l’ensemble des syndicats !!! (43 votes annulés pour cette raison, et 14 votes blancs, c’est-à-dire des enveloppes vides).

Voici donc ci-dessous la liste des représentant-e-s du SNASUB-FSU à cette CAP (5 sièges = 5 titulaires et 5 suppléants : titulaires et suppléants siègent tous ensemble à chaque CAP).

Un grand merci à tous les collègues qui ont voté pour notre liste et à tous ceux et celles qui ont fait campagne pour elle !

Les représentant-e-s du SNASUB-FSU à la CAP des magasiniers :

Titulaires Richard ASSMUS (SCDU Compiègne) – Marina JOSIPOVIC (SCDU Franche-Comté) – Florence POURADIER (BU Langues orientales) – Frédéric WEISZ (BNF) – Maud BONNEFON (BNF) –

Suppléants Olivier VOTAN (BNF) Henri FOURTINE (SCDU Paris 8) Sonia ZAMORD (SCDU Paris 5) Valérie VAYSSIERE-GASPARD (BIU Montpellier) Matthieu JOSEPH (BIUM)


LES REVENDICATIONS PRIORITAIRES DU SNASUB-FSU dans notre numéro spécial

PDF - 230 ko
Spécial élections magasiniers 2009

Profession de foi magasiniers

PDF - 84 ko
Profesion de foi magasiniers 2009