Fédération Syndicale Unitaire Publicité
Syndicat National de l’Administration Scolaire Universitaire et des Bibliothèques - Fédération Syndicale Unitaire

Pour la revalorisation immédiate de la grille indiciaire de la fonction publique, de nos salaires et des indemnités spécifiques des personnels des bibliothèques

- Ils ont signé...

Pour la revalorisation immédiate de la grille indiciaire de la fonction publique, de nos salaires et des indemnités spécifiques des personnels des bibliothèques.

L’ensemble des représentants des personnels siégeant dans les différentes CAP de la filière, n’ont eu de cesse, au cours des dernières années, de dénoncer le gel des salaires, d’exiger une revalorisation de la grille indiciaire de la fonction publique et une revalorisation des régimes indemnitaires des personnels de la filière bibliothèque.

Alors que le point d’indice est gelé depuis 2010, que les prix à la consommation ont augmenté de plus de 25 % et que notre pouvoir d’achat ne cesse de diminuer, le taux de l’indemnité de sujétion spéciale des magasiniers est inchangé depuis 2002. La prime de technicité des BAS et des bibliothécaires, ainsi que l’indemnité spéciale des conservateurs n’ont pas évolué d’un centime depuis l’an 2000 !

Avec le SNASUB-FSU, les soussignés exigent une augmentation immédiate de l’ensemble des indemnités spécifiques versées aux personnels de la filière bibliothèque et leur intégration dans le salaire indiciaire.

A toutes nos demandes de revalorisation salariale, le ministère a répondu par de pseudo-réformes des grilles indiciaires des catégories B et C qui se sont traduites par des augmentations minimes des revenus des agents. Au niveau de l’indemnitaire, la DGRH a laissé, en toute connaissance de cause, s'installer un système inéquitable, opaque et générateur de disparités grandissantes. Et loin de régler le problème, la généralisation du RIFSEEP amplifiera une individualisation et une modulation des primes que nous refusons.

Avec le SNASUB-FSU, les soussignés exigent une requalification des emplois, une revalorisation de la grille indiciaire de la fonction publique, le dégel du point d’indice, sa revalorisation et sa réindexation sur les prix.

Signez et faites signer cette pétition avant la première CAP de la filière qui se tiendra le 7 mai 2015

Les commissaires paritaires de la filière bibliothèque du SNASUB-FSU

Premiers signataires :

- Ils ont signé...
pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions